Organisé par la Commission Médicale de Groupement du GHT du Loiret, un séminaire de réflexion sur le thème « Préparation du projet médical et soignant partagé 2022-2026 » a eu lieu Mardi 31 mai 2022 à la grande halle de Chamerolles, à Chilleurs aux Bois.
Cet évènement a réuni une soixantaine de personnes, acteurs de santé, tels que médecins, cadres de santé, sages-femmes, directeurs de soins, issus des différents ets du GHT.
Cette journée a été marquée par la restitution d’un diagnostic de santé du territoire, véritable « carte d’identité », permettant de disposer d’un ensemble d’informations décrivant la situation actuelle du territoire, démographie, environnement, épidémiologie, offre de soins.
Ce diagnostic a permis d’identifier des priorités de santé auxquelles il faudra répondre collectivement et qui se concrétisent par la définition de parcours de soins.
L’après midi a été consacrée à des ateliers au cours desquels les participants ont échangé sur leur vision pour aborder les parcours de soins, l’existant, les moyens à mettre en œuvre et ressortir des pistes de travail pour la poursuite des travaux.
Ce séminaire a été une belle journée riche en échanges et en partage.
A partir de maintenant, le projet démarre véritablement. Le projet médical et soignant partagé version n°2 2022-2026 est prévu de paraître dans un an.
Le séminaire en images