Les formations dispensées au sein de l’IFPM répondent en priorité à des besoins régionaux et dans les départements limitrophes.
Afin de promouvoir, développer et optimiser l’offre de formation en adéquation avec une offre de soins en constante évolution, et répondre ainsi aux besoins de santé de la population de la Région Centre, il apparaît indispensable de maintenir en Région Centre un institut de formations destiné aux professions de santé qui réponde aux priorités suivantes :
Par la qualité des formations proposées par l’IFPM, il s’agit de mettre sur le marché des professionnels qualifiés, capables de développer des compétences individuelles et collectives, adaptées à l’évolution de l’offre de soins en France et en Europe.
En conséquence, il s’agit d’inscrire l’Institut de Formations Paramédicales d’Orléans dans une perspective régionale qui mutualise ses ressources et ses moyens avec l’Université, le C.H.R. d’Orléans et la Région Centre, et de lui donner les moyens d’assumer pleinement ses missions.
Les formations proposées à l’IFPM :
En savoir plus : http://www.ifpm-orleans.fr/
L’accès aux soins pour tous sur tout le territoire demeure une priorité au sein de la Région Centre-Val de Loire. Cet accès dépend en premier lieu de la présence en nombre suffisant de professionnels de santé compétents, notamment des infirmiers et des aides-soignants. Les formations sanitaires et sociales implantées dans la région Centre-Val de Loire viennent répondre à cet enjeu. Il apparaît donc nécessaire de maintenir un institut destiné aux formations infirmières et aides-soignantes au sein de l’agglomération montargoise pour contribuer à une offre de service de qualité dans le secteur paramédical.
Cette offre de formation doit répondre aux besoins et au territoire, ce qui implique de répondre :
Télécharger la plaquette de présentation de l’IFSI
Télécharger la plaquette de présentation de l’IFAS
En savoir plus : https://www.ch-montargis.fr/hopital/ifsi-ifas/